top of page
Rechercher
  • kimleprohonacupunc

Vos questions et réponses sur les traitements d'acupuncture

Dernière mise à jour : 14 août 2023

Q: Combien de traitements sont nécessaires?

R: Le nombre de traitement nécessaire varie d'une personne à l'autre et d'une condition à l'autre. Après le premier traitement, votre acupuncteur(e) sera en mesure de vous conseiller sur la quantité et la fréquence des traitements nécessaires dans votre cas. Il est à noter que généralement plus un problème dure depuis longtemps, plus cela nécessitera des suivis.


Q: Comment se déroule une séance?

R: Une fois arrivé à votre rendez-vous, vous serez invité à répondre à des questions sur votre problématique de santé. Une fois le problème bien cerné par l'acupuncteur(e), vous pourrez vous installer sur la table et de fines aiguilles seront insérées dans la peau. Ensuite, vous pourrez vous détendre pour une durée de 20 à 30 minutes. (À noter qu'il existe d'autres outils que les aiguilles)


Q: Est-ce que ça fait mal?

R: La sensibilité varie d'une personne à l'autre, mais la sensation est souvent décrite comme une piqûre de moustique . Une fois les aiguilles mises, il ne devrait pas avoir de douleur, seulement de la détente.


Q: J'ai peur des aiguilles, est-ce que je peux me faire traiter en acupuncture tout de même?

R: Tout à fait. Il existe plusieurs solutions! tout d'abord si vous désirez tout de même essayer, Je peut utiliser de plus petites aiguilles et en moins grand nombre. Si vous ne désirer pas d'aiguilles, d'autres outils peuvent être utilisés comme les ventouses, le Guasha, ou la pression des doigts.


Q:Est-ce sécuritaire?

R: Les aiguilles utilisées sont fait d’acier inoxydable et sont à usage unique, stériles et jetables. Les acupuncteurs sont formés pour poncturer de façon sécuritaire (il est important que votre acupuncteur soit membre de l'ordre des acupuncteurs du Québec, pour vous assurer qu'il soit suffisamment formé).


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page